jeudi 28 mars 2013

Slate Material Editor et Py3dsMax (sme)

    Voici quelques fonctions bien utiles pour scripter avec le slate material editor (sme), je vous les présentes a travers un petit script qui permet de stocker tout les matériaux des objets sélectionnés dans une nouvelles vue du sme.


 

from Py3dsMax import mxs

#je recupere la liste des objets selectionnes:
sel = mxs.selection

#je cree une nouvelle vu et recupere son node:
nodeView = mxs.sme.GetView(mxs.sme.CreateView("stock_view"))

#je cree la boucle qui traitera chaque objets:
for node in sel:
 
    #je recupere le node material:
    mat = node.material
 
    #je creer le node material dans la nouvelle vue, je lui donne une position grace a la fonction point2 vector.
    nodeView.CreateNode(mat, mxs.point2(0,0))
 
    #j'execute une commande maxscript qui permet de mettre en ordre les materiaux dans la nouvelles vue.
    mxs.execute('actionMan.executeAction 369891408 "40060"')



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire